À propos de moi

Est-ce que vous avez déjà été passionné par une simple image ?

 

Moi, c’est le cas, et cette image, c’est les étagères remplies de pelotes de laine.

Je pense que ça vient des couleurs, principalement : elles sont généralement très douces, quand vient l’hiver elles se réchauffent un peu… C’est bête à écrire, mais c’est vraiment une image qui m’inspire ! Ça donne envie de s’installer dans un plaid sur son canapé, un bon chocolat chaud pas loin, et de tricoter ou crocheter.

 

Les pelotes de laine, ma plus grande passion.

Des étagères remplies de pelotes de laine, ma plus grande passion.

C’est peut-être pour cette envie de confort, et de faire quelque chose de mes deux mains, que j’ai appris à tricoter toute jeune. C’est ma maman qui m’a montré comment faire ! Mes premiers projets ? Des carrés finalement assez informes, des écharpes pleines de trous, et surtout je me souviens que j’avais acheté (enfin, mes parents m’avaient acheté) des pelotes et des pelotes d’un fil rose, un autre bordeaux, et sûrement d’autres couleurs parce que je voulais faire des projets d’écharpe pour toute ma tribu  – avec mes parents, mon frère et mes sœurs, on est assez nombreux.

Vous vous en doutez, je n’ai jamais fini ce projet et j’ai même quelques fils qui doivent encore traîner chez moi !

Mon premier personnage au crochet

Mon premier petit personnage au crochet !

J’ai finalement repris en 2018, alors à la recherche de faire quelque chose de mes petites mains. Je me suis amusée à me tricoter un pull (et je ne vous conseille pas de faire comme moi si vous souhaitez (re)commencer le tricot), un béret, une écharpe…

En 2020, pendant le confinement, j’ai découvert le crochet. Je voulais créer des petites peluches de personnage que j’avais inventé, alors je m’y suis mise assez sérieusement et je ne me suis pas arrêtée de créer des petits personnages et des animaux !

 

Et même si je n’ai pas assez de place chez moi pour avoir des étagères entières pleines de laines de pleins de couleurs différentes, j’ai toujours cette envie de tricoter ou crocheter, bien au chaud, sous un plaid et avec une tasse de chocolat chaud.

C’est ce que je veux vous partager avec cette boutique, et faire en sorte que vous soyez aussi bien chez vous, que je le suis chez moi !

 

 

Pourquoi « La Marmotte Qui Tricote » ?

 

On ne va pas parler de la rime, elle me fait rire mais j’ai pas un humour qui vole bien haut 😀

La marmotte, c’est pour plusieurs raisons :

– Je suis Haut-Savoyarde (de naissance), et je vis en Savoie

– J’aime la montagne

– J’aime dormir

– J’aime surtout le chocolat, et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu…

 

(Je vous jure que cette dernière raison a eu une incidence dans le choix de cet animal).

Et puis la marmotte, ça a ce côté un peu douillet, un peu tranquille que j’aime beaucoup !

 Le saviez-vous ?

La Marmotte du logo a un petit nom… Elle s’appelle Biscotte !

La marmotte qui tricote